SimAlti améliore votre variabilité cardiaque

Vous avez une fréquence cardiaque haute au repos ?

Vous avez du mal à faire monter votre fréquence cardiaque ?

Vous mettez du temps à récupérer entre vos fractionnés ?

Un cœur performant est un cœur ayant une grande amplitude entre votre FC au repos et votre FC maximum.

Le cœur est un muscle, il est très important de le faire travailler.

Lorsque vous faites du sport, vous sollicitez vos capacités physiques, votre respiration, et votre cœur. Les 3 sont très importants à travailler pour progresser. Le cœur est un muscle qui va battre en fonction de l’intensité de l’effort que vous lui demandez d’exécuter.

Il est d’ailleurs important pour faire une bonne préparation physique de se baser sur un test VMA,  en fonction de votre fréquence cardiaque. De nombreux coachs sportifs peuvent vous évaluer lors de ce test, et ensuite, vous proposer un plan d’entrainement en fonction de vos capacités.

.

Les séances SimAlti vont faire travailler votre cœur, mais au repos. Nous mesurons votre FC en début de séance, puis pendant la séance, il va augmenter entre 20 et 30 pulsations au-dessus ; puis, redescendre en dessous de votre FC de début. Normalement, il est équivalent à votre FC de repos du réveil.

Cela montre la bonne récupération du corps, malgrès le travail fait pendant la séance car cela se voit au bout de seulement 1 à 2 minutes.

Au fur et à mesure des séances, on pourra constater la baisse de la FC de repos de fin de séance, certains sportifs ont gagné jusqu’à 5pts sur cette FC.

Lors de vos entrainements, vous pourrez constater notamment pendant vos sessions de fractionnés que votre coeur montent plus haut en FC ce qui vous fait gagner également en amplitude.

Tout ceci grâce à la meilleure oxygénation de votre corps.

« Un grand Merci à SIMALTI , qui m’a permis de mener au mieux ma préparation pour la VIBRAM HONG-KONG 100, l’ultra trail le plus important d’Asie …
Nous avions établi un protocole sur 10 -12 séances afin d’arriver au mieux le jour J…
Au final , une 20ème place sur 1300 partants…
Et comme SIMALTI sert aussi à la récup, et bien j’y retourne dès la semaine prochaine…
Et vous ??? »

Vous pouvez retrouver Sébastien sur son blog:
http://www.sebastiennain.org/

Sébastien, 40 ans, Pompier et moniteur de tennis
« Drôle d’idée de se préparer au sport sans rien faire…. Encore plus drôle quand Joséphine te demande gentiment de mettre un masque d’avion de chasse…. D’un autre coté j’ai pas le temps d’aller passer 2 semaines à Font Romeu donc pourquoi pas tenter….
La première séance est plutôt déstabilisante : on t’annonce que tu viens de passer 30 minutes à 5500m. Je connais bien cette altitude car j’ai déjà fait quelques courses d’alpinisme la haut, je connais surtout l’effet fatigue que cela génère… hors à la fin de la séance je suis en bonne forme. C’est déjà un point positif.
Les séances suivantes j’arrive encore mieux à profiter de mon voyage en altitude, j’arrive calme, je m’assois dans le fauteuil et je démarre la séance, toujours sous le contrôle de Joséphine. Elle me fait doucement monter, ma saturation descend à presque 70% et mon cœur monte à 80 BPM en même temps que l’altitude monte. Drôle de sensation quand on sait qu’on est au fond d’une impasse dans le 14eme….

Coté entrainements je ne peux pas assurer que c’est SimAlti ou bien ma préparation qui fait effet mais en tout cas je me sens vraiment plus frais en général. Je constate une baisse de 4/5 BPM au repos ce qui devrait logiquement améliorer ma VMA…
C’est lors du triathlon de Paris que j’ai réellement senti un bienfait des séances SimAlti: aucun problème de fraicheur lors des transitions, aucun problème à relancer en vélo et en course à pieds.
Temps tri: 2h36 »

Vincent, Triathlète