Indispensable pour bien préparer votre voyage en Amérique du Sud
Vous prévoyez de faire le Machu Pichu ?
Vous voulez vous évader dans le désert d’Atacama ?
Vous avez déjà eu des problèmes en altitude ?
N’attendez plus pour bien préparer votre voyage
va vous accompagner car être bien acclimaté c’est réussir ses Vacances tant attendu !
On pense que l’on part juste en vacances en famille ou entre amis donc pas besoin de préparation…. Mais tout dépend de la destination !
De nombreux pays en Amérique du Sud ont des villes en altitude sans même qu’on y pense, le Pérou, la Bolivie, le Chili etc…. Les problèmes d’altitude peuvent vous gâcher votre voyage : maux de tête, nausée, fatigue etc….
SimAlti est là pour pré-acclimater votre corps afin de pouvoir améliorer l’oxygénation de vos organes lorsque vous serez à 2000-3000m voir plus… Il est également très important de bien vous préparer les mois précédents votre voyage, d’une part physique pour ne pas souffrir au niveau musculaire dans vos trekking mais également physiologique pour ne pas être sujet au MAM (Mal Aïgu des montagnes)
C’est un défaut d’oxygénation du cerveau consécutif à une mauvaise acclimatation. Ses signes sont le plus souvent bénins : maux de têtes, fatigue, difficultés du sommeil, œdèmes localisés. Mais ses manifestations peuvent être graves : œdème pulmonaire de haute altitude, œdème cérébral de haute altitude, et pouvant mettre en danger la vie des sujets atteints.
Il est indispensable de considérer la dimension d’altitude dans votre préparation. A partir de 1500m, l’altitude peut devenir complexe à gérer dû à la raréfaction d’oxygène qui se créée. Votre organisme va être poussé à réagir, et selon les personnes la réaction pourra être totalement différente, cela même d’une ascension à une autre.
SimAlti va vous permettre à travers des séances régulières à pré-acclimater votre corps en simulant des altitudes entre 2000m et 5000m pour stimuler votre organisme à s’habituer à cette raréfaction en oxygène. Grâce à cette technique, les globules rouges vont pouvoir réagir en transportant plus rapidement l’oxygène dans les conditions réelles et donc préserver les organes vitaux. De plus, une des principales causes du MAM est dû au stress (souvent inconscient) de l’appréhension de l’ascension; c’est pourquoi SimAlti va également permettre d’inhiber certaines hormones de stress qui vont vous donner le pouvoir de passer des vacances sereines.
« Retour vendredi dernier de ce magnifique pays (Pérou). J’ai juste eu mal à la tête dans le bus qui nous amenait de Lima (au bord de la mer) à un col à 4200 m, le 2è jour. C’était très rapide (en quelques heures), ce qui explique sans doute la douleur. Ensuite, plus aucun soucis : lors du 1er trekk nous sommes montés à pied de 2900 à ~4800 m, et en ce qui me concerne, sans aucun problème (ni de forme, ni de mal de montagne). La moitié de notre groupe a souffert de céphalées et nausées … je pense donc que mes séances ont été très utiles 😉
Sans aucun doute à renouveler lors de mon prochain voyage (Népal, 2013, si tout va bien !). «
« J’ai commencé 6 séances de simulation un mois avant mon départ au Chili en vue de réaliser l’ascension d’un quasi 7000m au Nord du Chili. Le résultat a plutôt été bénéfique car la période d’acclimatation s’est bien passée: pas de maux de tête, peu ou pas d’essoufflement au repos, pas de nausée et une récuperation plutôt rapide après les marches en altitude. Bref, Simalti m’a permis de ne pas souffrir de l’altitude et par la même occasion de profiter de mon séjour. »